Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nobvembre 2021

L'automne bat son plein.... Les hérissons viennent toujours se remplir l'estomac avant le Grand Sommeil de l'hiver... Je leur mets les restes de pâtée des chats et du chien. Les renards en profitent aussi.... Bien nourris, ils n'iront pas embêter les poules des pseudo-rurbains du coin.... Le grand, que j'ai appelé Rollmops, vient régulièrement depuis un an. Depuis cette semaine, un plus petit vient aussi, soit seul, soit avec Rollmops. C'est un jeune de l'année. Rollmops serait-il sa maman ? Difficile à voir, la nuit ! 

 

Mise à jour 28/02/2022

le 27/11, j'ai récupéré deux hérissons trop petits pour passer l'hiver. le plus petit des deux (à peine 300g) est mort, mais le 2e passe la mauvais saison dans une cage à lapin, dans une pièce non chauffée : il refait son nid tous les soirs avec des boules de papier journal (qu'il semble préférer à la paille !).

Les renards sont venus tous les soirs jusqu'à il y a environ 3 semaines. Depuis, c'est plus irrégulier.

Depuis quelques semaines, j'ai des geais qui viennent manger dans la mangeaoire au sol (ils trient les graines à grands coups de bec pour récupérer les cacahuètes !)

Rollmops, en février 2021. Il a bien grossi et grandi, depuis !

Rollmops, en février 2021. Il a bien grossi et grandi, depuis !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :